logo-arpt

TÉLÉCOM : LE MOBILE WORLD CONGRÈS SE TIENT À BARCELONE

743-331-2

Télécom : Le Mobile World Congrès se tient à Barcelone

La délégation guinéenne conduite par Monsieur Oumar Saïd Koulibaly, Ministre des Postes et Télécommunications et de l’Economie Numérique accompagné de Monsieur Yacouba Cissé,
Directeur Général de l’ARPT et ses cadres, a pris part à la cérémonie d’ouverture du MOBILE WORLD CONGRES 2021 qui a débuté ce lundi 28 juin 2021 à Barcelone.

Selon Le Directeur Général du GSMA, « l’industrie du mobile va investir plus de 900 milliards de dollars dans les réseaux d’ici 2025”.

Il faut rappeler que la GSMA représente les intérêts des opérateurs mobiles du monde entier, réunissant plus de 750 opérateurs avec près de 400 entreprises dans l’écosystème mobile au sens large,
y compris les fabricants de combinés et d’appareils, les sociétés de logiciels, les fournisseurs d’équipements et les sociétés Internet, ainsi que les organisations dans les secteurs industriels adjacents.

Par ailleurs, le Directeur Général de l’ART, Monsieur Yacouba CISSE, a  pris part également au programme ministériel qui offre un forum unique aux ministres, aux régulateurs, aux organisations internationales et aux PDG
du monde entier pour discuter et échanger  sur les principaux développements et tendances politiques dans le secteur mobile.

Il faut noter que le programme de cette année a élargi le débat traditionnel sur les politiques et la réglementation, avec un nouvel accent sur la 5G à savoir comment la politique peut-elle soutenir la connectivité pour un lendemain futur.

Selon Monsieur Houlin ZHAO secrétaire Général de l’ITU, « Nous aurons du succès si nous fournissons l’effort pour assurer la connectivité des populations locales qui ne sont pas encore connectées».

Dans son programme, le Directeur de l’ARPT, M. Cissé a  rencontré son homologue de l’ARPCE du Congo dans le cadre du renforcement des liens de coopération entre les deux institutions.

Le Mobile World Congrès prendra fin le 30 juin 2021 à Barcelone.

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on linkedin
Partager sur Linkedin